• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Belgique : 82 vols annulés à l'aéroport de Charleroi suite à la grève chez Ryanair

© STEPHANIE LECOCQ/EPA/MaxPPP
© STEPHANIE LECOCQ/EPA/MaxPPP

Les annulations de vols prennent l'ampleur au sein de la compagnie low-cost irlandaise suite à l'amplification du mouvement de grève des pilotes.

Par Margot Desmas avec AFP

Quelque 13 940 passagers vont être impactés par l'annulation de 82 vols de la compagnie low-cost Ryanair, ce vendredi à l'aéroport de Charleroi en Belgique. "Il s'agit de 41 vols au départ et 41 vols à l'arrivée", précise le porte-parole de BSCA à nos confrères de la RTBF.

Environ 70% du trafic de la compagnie va ainsi être perturbée dans cet aéroport situé près de la frontière, du côté de Maubeuge. Ces annulations font suite au conflit social qui gagne de l'ampleur au sein de la compagnie aérienne.

 

"Grève inutile"


Les pilotes allemands ont effectivement la grève européenne du 10 août qui devrait voir l'annulation d'environ 400 vols en tout, en pleine période de congés. Ceux-ci s'ajoutent aux annulations de 146 vols en raison de grèves de pilotes le même jour en Suède, en Belgique et en Irlande.

"Nous ne voyons pas, chez Ryanair, la volonté de s'engager dans de réelles négociations salariales", a déclaré Martin Locher, président de VC qui demande de meilleures conditions contractuelles et une hausse des salaires.

Des dirigeants de la compagnie irlandaise ont rejeté ces accusations lors d'une conférence de presse à Francfort. "Nous regrettons la décision de VC de maintenir cette grève inutile", a indiqué le patron du marketing de Ryanair, Kenny Jacobs.

 

Sur le même sujet

Les postiers de Saint-Quentin en grève

Les + Lus