Belgique : le Cercle Bruges devient officiellement une filiale de l'AS Monaco

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP

L'AS Monaco, nouveau propriétaire du Cercle Bruges, a l'ambition de faire remonter le club de deuxième division belge "au plus vite" dans l'élite, a annoncé samedi le vice-président de l'ASM Vadim Vasilyev samedi au cours d'une conférence de presse à Bruges.

"Le Cercle, son matricule 12 et ses couleurs (vert et noir, ndlr) font partie du patrimoine sportif de la Belgique dont Bruges est la plus belle ville. Ce club doit retourner au plus vite en première division où il a milité pendant 78 saisons", a déclaré Vadim Vasilyev. "On aurait pu s'associer à des clubs de beaucoup d'autres championnats. Mais on a choisi la Belgique pour son niveau élevé et la qualité de ses centres de formation", a-t-il souligné.

Au cours de la conférence de presse, le président du Cercle Bruges, Frans Schotte, a symboliquement remis les clés du club à Vadim Vasilyev. Monaco est à présent majoritaire en parts d'actionnariat. Vasilyev devient administrateur-délégué du club dont Frans Schotte reste le président. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. "L'AS Monaco et le Cercle de Bruges sont heureux d'annoncer l'acquisition du club belge par le club monégasque", avait indiqué le club monégasque vendredi dans un communiqué.

"Ce projet s'inscrit dans le cadre du développement sportif à travers sa politique de jeunes talents en devenir", avait ajouté Monaco, qui compte s'appuyer sur le CS Bruges pour y faire grandir ses jeunes joueurs. Le Cercle de Bruges a remporté trois championnats de Belgique (1911, 1927, 1930) et deux Coupes de Belgique (1927, 1985).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité