Belgique : un corbillard écope d'une amende pendant un enterrement

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord
Les faits ont eu lieu devant l'église Sint-Simons à Gentbrugge
Les faits ont eu lieu devant l'église Sint-Simons à Gentbrugge © GOOGLE MAPS

L'amende de 30 euros n'a pas fait rire du tout l'entreprise de pompes funèbres.

"Je n'ai jamais vécu cela en 43 ans dans ce métier". L'employé des pompes funèbres de Gentbrugge (près de Gand en Belgique) ne décolère pas. Samedi, après un enterrement, il a découvert sur son pare-brise une amende de 30 euros sous son essuie-glace. 

"Notre voiture était juste en face de l'église, oui, raconte Dany Brossé au journal flamand Het Nieuwsblad. Est-ce logique quand nous organisons des funérailles ? Où devrions-nous nous garer ? Normalement, il y a toujours de la place pour une voiture de cérémonie. Ce n'est pas respectueux."
 
L'entreprise de pompes funèbres affirme vouloir contester l'amende et refuse de la payer. Et elle semble être entendue : «Une erreur s'est produite et nous allons la corriger. Nous annulerons l'amende et verrons comment éviter de telles situations», a affirmé un élu de la ville à HLN.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.