Belgique : une femme de 73 ans reste bloquée dans sa voiture pendant 4 jours, elle survit grâce à ses courses

Elle a été retrouvée par un randonneur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'histoire débute le 30 novembre dernier. Nicole Pinon, 73 ans, fait ses courses près de Dinant (est de la Belgique). Au retour, perturbée par le brouillard et des déviations, elle s'embourbe dans un chemin. Sa voiture se retrouve dans un ravin. La septuagénaire est bloquée : elle ne peut plus sortir de sa voiture et n'a pas de téléphone portable pour prévenir les secours. Son chien avec elle. 

Un appel à témoins est lancé. Sa famille s'inquiète. Quatre jours plus tard, un randonneur remarque la voiture et prévient les secours. Nicole Pinon est vivante.  "Elle se trouvait néanmoins en état d'hypothermie au moment où elle a été retrouvée, dans un chemin en contre-bas d'une grand-route à Ciney. C'est un petit miracle", a expliqué le parquet de Namur.
 
La miraculée a été hospitalisée en soins intensifs. "Sa température n'était plus qu'à 24 degrés. Elle est restée bloquée dans sa voiture durant quatre jours et quatre nuits", a expliqué l'un de ses fils sur Facebook. Aujourd'hui, Nicole Pinon va mieux. Selon RTL.be, elle doit sa survie en partie à ses courses qui lui ont permis de se nourrir et de boire. 

Néanmoins, la septuagénaire pensait ne pas s'en sortir : elle avait écrit une lettre d'adieu à ses proches. 
 

Une erreur s'est produite, veuillez rafraichir la page.


"L’état de santé de maman s’améliore mais elle reste encore très confuse", indique son fils dans un nouveau message posté ce jeudi. Elle vous remercie tous pour vos messages et partages. ​​​​​​"

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Vos dernières actualités

Toute l'information