La mésaventure se termine bien, pour cet usager de la SNCB.
Lorenzo, community-manager de la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB), a fait un heureux, le soir du réveillon de Noël en réagissant à l'appel à l'aide d'un usager qui avait égaré ses cadeaux dans un train.
"J'ai oublié mes cadeaux dans le S10 2066 en direction d'Alost" écrit-il sur Twitter le 24 décembre, mentionnant le compte de la SNCB pour les interpeller.
Ce dernier publie aussitôt une réponse : "On va tenter quelque chose. Quels cadeaux ? Quel type d'emballage ? Où dans le train ?"
Ahhhhhhhhhh. Bon, on va tenter quelque chose.
— SNCB (@SNCB) December 24, 2019
Quels cadeaux? Quel type d'emballage? Où dans le train?
Merci
^Lorenzo
Le dialogue s'engage et l'usager fournit une description de ses cadeaux – "sac plastique filigrannes en-dessous de mon siège" – ce à quoi Lorenzo, près de 45 minutes plus tard, répond "On a vos cadeaux !" et lui fournit un lieu de rendez-vous.
L'accompagnateur va faire une tournée dans le train pour voir s'il trouve quelque chose. Il va me rappeler.
— SNCB (@SNCB) December 24, 2019
^Lorenzo
Un tout grand merci !!!!!!!! @SNCB augmentez ce CM !
— Aspeak (@AspeakGaming) December 24, 2019
Si l'on en croit l'une des réponses au dernier tweet, l'usager a remercié l'accompagnatrice qui lui a restitué ses cadeaux par "quelques Chouffe", la bière brassée à Achouffe, dans les Ardennes belges. Et qui conclue en espérant "qu'elle les partagera".