Belgique : il lance un appel après avoir perdu ses cadeaux de Noël dans le train, la compagnie ferroviaire les retrouve

© MAXPPP
© MAXPPP

La mésaventure se termine bien, pour cet usager de la SNCB.

Par Q.V

Lorenzo, community-manager de la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB), a fait un heureux, le soir du réveillon de Noël en réagissant à l'appel à l'aide d'un usager qui avait égaré ses cadeaux dans un train.

"J'ai oublié mes cadeaux dans le S10 2066 en direction d'Alost" écrit-il sur Twitter le 24 décembre, mentionnant le compte de la SNCB pour les interpeller.

Ce dernier publie aussitôt une réponse : "On va tenter quelque chose. Quels cadeaux ? Quel type d'emballage ? Où dans le train ?"
 

Le dialogue s'engage et l'usager fournit une description de ses cadeaux – "sac plastique filigrannes en-dessous de mon siège" – ce à quoi Lorenzo, près de 45 minutes plus tard, répond "On a vos cadeaux !" et lui fournit un lieu de rendez-vous.
 

Si l'on en croit l'une des réponses au dernier tweet, l'usager a remercié l'accompagnatrice qui lui a restitué ses cadeaux par "quelques Chouffe", la bière brassée à Achouffe, dans les Ardennes belges. Et qui conclue en espérant "qu'elle les partagera".
 


 



 



 

Sur le même sujet

Les + Lus