A Charleroi, en Belgique, un promoteur immobilier chagé de rénover l'intérieur d'un magasin a commis une erreur et détruit entièrement la façade Art Nouveau de la boutique. "Un petit incident" qu'il s'engage à réparer.
Quand à Reims la mairie détruit un tag qu'elle a elle-même commandé, à Charleroi en Belgique c'est un entrepreneur qui au lieu de rénover l'intérieur d'un magasin s'est attelé à en détruire complètement la façade de style Art Nouveau comme l'a révélé le média belge La Nouvelle gazette.
Une erreur de communication
"C'est une erreur de communication entre nos équipes d'ingénieurs et un sous-traitant de l'entrepris" a expliqué Raphaël Pollet, responsable du chantier de rénovation urbaine Rive Gauche où se situe la boutique, aux médias belges.
Alors que le promoteur immobilier avait été chargé de préparer l'intérieur de la boutique de vêtement De Roy, spécialisée dans les tissus anglais, pour une rénovation, il a purement et simplement détruit la façade du magasin qui devait être conservée. Celle-ci qui était de style Art Nouveau possédait des boiseries vieilles de plus d'un siècle.
Le sous-traitant qui a reconnu ses torts s'est engagé à reconstruire la façade à l'identique à ses frais.