Belgique : la façade d'une boutique détruite par erreur à Charleroi

A Charleroi, en Belgique, un promoteur immobilier chagé de rénover l'intérieur d'un magasin a commis une erreur et détruit entièrement la façade Art Nouveau de la boutique. "Un petit incident" qu'il s'engage à réparer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand à Reims la mairie détruit un tag qu'elle a elle-même commandé, à Charleroi en Belgique c'est un entrepreneur qui au lieu de rénover l'intérieur d'un magasin s'est attelé à en détruire complètement la façade de style Art Nouveau comme l'a révélé le média belge La Nouvelle gazette.


Une erreur de communication

"C'est une erreur de communication entre nos équipes d'ingénieurs et un sous-traitant de l'entrepris" a expliqué Raphaël Pollet, responsable du chantier de rénovation urbaine Rive Gauche où se situe la boutiqueaux médias belges.

Alors que le promoteur immobilier avait été chargé de préparer l'intérieur de la boutique de vêtement De Roy, spécialisée dans les tissus anglais, pour une rénovation, il a purement et simplement détruit la façade du magasin qui devait être conservée. Celle-ci qui était de style Art Nouveau possédait des boiseries vieilles de plus d'un siècle. 

Le sous-traitant qui a reconnu ses torts s'est engagé à reconstruire la façade à l'identique à ses frais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information