Filmé à son insu avec un petit sac de courses de Noël, un militaire, en service à Bruxelles, s'est ensuite vu suspendu de ses fonctions par sa hiérarchie. Aujourd'hui, la police bruxelloise affiche, selon VTM nieuws, son soutien au militaire.
Un militaire belge a été suspendu après avoir été filmé avec un sac montrant qu'il avait fait ses courses de Noël pendant son service. Publiée sur internet, la vidéo avait fait le buzz et provoqué donc la suspension du militaire. Un élan de solidarité avait suivi sur le net. Il se poursuit aujourd'hui avec le soutien de la police de Bruxelles qui publie une photo de trois policiers en train de patrouiller avec des sacs de courses.
Politie Brussel is solidair met "shoppende" militair. https://t.co/h1sxRoZIgb pic.twitter.com/BxcTM0yTYI
— VTM NIEUWS (@VTMNIEUWS) 27 Décembre 2015
Samedi 26 décembre, le militaire suspendu a réagi pour la première fois en écrivant un message à un animateur radio, David Antoine, pour le remercier de son soutien ainsi que de celui des internautes, comme le rapporte RTL.be
Dimanche 27 décembre, c'est au tour de la police de Bruxelles de prendre parti dans cette histoire en faisant diffuser une photographie via VTM nieuws, une chaîne flamande.