Belgique : les policiers d'Anvers équipés d'armes tirant des balles de peinture

Les policiers d'Anvers vont pouvoir tirer avec des balles de peinture sur des individus pour les neutraliser. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police d'Anvers a désormais une nouvelle arme à sa disposition pour neutraliser des individus : quatre FN 303 semi-automatique tirant des balles de peinture ou des projectiles de spray au poivre comme le relate le site RTL.be. La ville belge sera la première du pays à équiper ces forces de l'ordre de ce type d'armes.

Des unités spécialisées de réaction rapide pourront tirer les projectiles en plastiques contenant de la peinture pour neutraliser des individus sans les tuer. Suite aux attentats de Charlie Hebdo, des policiers étaient équipés de ce type d'armes à Paris. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information