Belgique : une mineure victime d'un viol lors du carnaval d'Alost

Une jeune fille mineure a été victime d'un viol, dans la nuit de lundi à mardi, lors des festivités du carnaval d'Alost, en Belgique. 

C'est le quotidien flamand Het Nieuwsblad qui révèle l'information ce mercredi matin : une jeune fille mineure, dont l'âge n'est pas précisé, a été victime d'un viol dans la nuit de lundi à mardi, lors des festivités du carnaval d'Alost, en Flandre Orientale, entre Gand et Bruxelles.

La victime s'était rendue au carnaval avec des amies lundi soir. Elle a été agressée vers 2 heures du matin, alors qu'elle s'était écartée du groupe pour aller uriner. "Elle s'est rendue sur la Keizersplein, où l'on pouvait trouver des toilettes", a expliqué sa mère. "Avant d'y arriver, elle a été soudainement traînée par un homme qui a abusé d'elle. Choquée, elle n'a pas immédiatement compris ce qui lui arrivait".

La police a informé les parents que les caméras de vidéosurveillance installées dans la ville n'avaient pas permis d'identifier l'agresseur de la jeune fille. Mais l'enquête se poursuit.

Le Carnaval d’Alost est l'un des plus importants de Belgique, vieux de 600 ans. Inscrit en 2010 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l'UNESCO, il déroule pendant trois jours à compter du dimanche qui précède le carême chrétien.
 

L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité