Un requin pèlerin d'une longuer de trois mètres s'éest échoué ce samedi sur la plage de La Panne en Belgique, attirant les curieux. Malheureusement, l'animal ne devrait pas survivre.
Impressionnante découverte, ce samedi, sur la plage de La Panne en Belgique : un requin pèlerin de trois mètres de long s'est échoué sur la plage. Les médias belges rapportent cette histoire inédite, et l'Institut royal des Sciences naturelles en a publié des images sur son compte Twitter.
Malheureusement, l'animal affaibli ne devrait pas survivre. D'abord remis à l'eau par des spécialistes, il nagé à une cinquantaine de mètres du rivage mais devrait être retiré de la mer. "Il est mourant, nous allons le retirer de l'eau, ça ne fait aucun sens de le laisser comme ça", explique Jan Haelters, de l'Institut royal. La bête, inoffensive pour l'homme, a manqué d'oxygène.Reuzenhaai van 3 meter levend aangespoeld in De Panne rond 14u30. Zeldzame soort in België. Brandweer heeft dier terug in zee kunnen duwen. pic.twitter.com/MuSr8jIOfj
— RBINSmuseum (@RBINSmuseum) 29 octobre 2016
"Il doit faire au moins trois mètres de long, mais c'est relativement petit pour un requin pèlerin. Il doit encore grandir" a confié Jan Haelters à RTL-Info. Le requin pèlerin atteint normalement une taille moyenne de 10 mètres et se nourrit de plancton grâce à une énorme bouche.
Le requin pèlerin peut mesurer jusqu'à 12 mètres, pour un poids de 5 tonnes.
•
© MAXPPP