Belgique : un train de la SNCB tagué en hommage à George Floyd, Américain mort après une intervention policière

Un train de la SNCB a été tagué de linscription "Please, i can't breathe", en hommage à George Floyd, un Américain noir décédé après une arrestation violente à Minneapolis dont la vidéo est devenue virale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
“Please, I can’t breathe”, (“S’il vous plait, je ne peux pas respirer”). Cette phrase a été prononcée par l'Américain George Floyd alors qu'il était plaqué au sol par un policier à Minneapolis. Elle a été taguée sur un train de la SNCB (SNCF belge). 

Le train a été filmé et la vidéo publiée sur Twitter est rapidement devenue virale. 
 
Le décès tragique de Georges Floyd, 46 ans, mort il y a une semaine a provoqué une énorme vague de manifestations dans tous les Etats-Unis. 

La SNCB a indiqué que le tagguage de son train était un acte de vandalisme et qu'elle ferait retirer ce tag le plus rapidement possible. “Un train qui a été tagué de cette façon ne peut circuler comme ça, a expliqué Dimitri Temmerman, porte-parole de la SNCB, au journal Het Nieuwsblad. Nous verrons aussi si nous pouvons retrouver les auteurs, mais ce n’est pas facile si nous ne pouvons pas les prendre en flagrant délit”.

La vidéo a notammenté été publiée sur le compte Twitter de Now This, un média en ligne de gauche aux Etats-Unis.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information