Belgique : trois arrestations dans une opération antiterroriste à Molenbeek

La police belge a arrêté trois personnes tard samedi soir durant une opération antiterroriste à Molenbeek, dans l'agglomération bruxelloise, a annoncé l'agence de presse belge Belga.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les enquêteurs ont effectué quatre descentes dans la commune bruxelloise de Molenbeek et n'ont découvert ni arme, ni explosif, mais ont arrêté trois personnes qui vont être interrogées, a indiqué la porte-parole du parquet de Bruxelles, Ine Van Wymeersch, citée par Belga. La porte-parole n'a pas donné plus de détails sur les personnes arrêtées, mais précisé que le parquet dira dimanche si les trois suspects restent en détention.

Plusieurs des jihadistes ayant pris part aux attentats de Paris le 13 novembre 2015 (130 morts) et à ceux de Bruxelles le 22 mars 2016 (32 morts, tués par des kamikazes à l'aéroport et dans le métro), revendiqués par le groupe Etat islamique (EI), étaient originaires de Molenbeek, commune pauvre de la capitale belge. Depuis ces tueries, les autorités ont renforcé les mesures de sécurité et multiplié les opérations et descentes de police, à mesure que se poursuivaient les enquêtes sur le sujet.

Selon Belga, les descentes à Molenbeek ont eu lieu tard dans la soirée, avec des policiers armés qui sécurisaient le périmètre durant l'opération. Salah Abdeslam, seul membre encore en vie des commandos jihadistes du 13 novembre 2015 à Paris, s'était caché à Molenbeek après le carnage et y avait été arrêté quatre mois plus tard, le 18 mars 2016.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder