Un couple originaire de l’Oise a décidé de partir six mois au pays des kangourous. L’objectif : faire le tour de l'Australie tout en aidant à la préservation de la faune et de la flore.
Envolée prévue le 18 octobre.
En attendant, Alexis et Caroline peaufinent leur voyage. « Je m’y consacre à 100% depuis que j’ai terminé ma formation en alternance » confie le jeune homme de 23 ans, étudiant en finance.
Avec sa petite amie, il a décidé de partir six mois en Australie pour aider à protéger la faune et la flore locale.
« Par exemple, nous allons être bénévoles dans un centre de réhabilitation des tortues de mer dans le Queensland. Nos tâches seront la préparation de repas pour les tortues, leur grattage de dos et le nettoyage des enclos. Ensuite, notre temps sera passé à nettoyer les plages afin de préserver la barrière de corail » explique le couple sur les réseaux sociaux.
Un voyage qui ne sera pas de tout repos : les Isariens ont prévu de faire un road-trip dans tout le pays, de Perth à Melbourne en passant par Canberra.
« Pendant quelques mois, se sentir en phase et utile dans ses actions, créer des liens avec les personnes qui adhèrent à notre projet, faire une aventure humaine, serait le plus beau geste que je pourrais faire à notre planète » écrit Caroline, 29 ans.
Pour mener à bien ce projet, les deux jeunes gens ont même lancé une cagnotte participative.
Avec un objectif de 5000 euros, ils ont déjà récolté la moitié de la somme nécessaire en seulement quelques jours.