Bénévoles, ces jeunes isariens partent soigner les animaux en Australie

Un couple originaire de l’Oise a décidé de partir six mois au pays des kangourous. L’objectif : faire le tour de l'Australie tout en aidant à la préservation de la faune et de la flore.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Envolée prévue le 18 octobre.

En attendant, Alexis et Caroline peaufinent leur voyage. « Je m’y consacre à 100% depuis que j’ai terminé ma formation en alternance » confie le jeune homme de 23 ans, étudiant en finance.

Avec sa petite amie, il a décidé de partir six mois en Australie pour aider à protéger la faune et la flore locale.

« Par exemple, nous allons être bénévoles dans un centre de réhabilitation des tortues de mer dans le Queensland. Nos tâches seront la préparation de repas pour les tortues, leur grattage de dos et le nettoyage des enclos. Ensuite, notre temps sera passé à nettoyer les plages afin de préserver la barrière de corail » explique le couple sur les réseaux sociaux.

Un voyage qui ne sera pas de tout repos :  les Isariens ont prévu de faire un road-trip dans tout le pays, de Perth à Melbourne en passant par Canberra.

« Pendant quelques mois, se sentir en phase et utile dans ses actions, créer des liens avec les personnes qui adhèrent à notre projet, faire une aventure humaine, serait le plus beau geste que je pourrais faire à notre planète » écrit Caroline, 29 ans.

Pour mener à bien ce projet, les deux jeunes gens ont même lancé une cagnotte participative.


Avec un objectif de 5000 euros, ils ont déjà récolté la moitié de la somme nécessaire en seulement quelques jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder