Le corps d'une femme de 68 ans, qui était portée disparue depuis une quinzaine de jours, a été découvert lundi dans une zone dunaire de Berck-sur-Mer. Une autopsie du corps doit être réalisée pour déterminer les causes de la mort.
C'est une passante qui promenait son chien qui a fait la macabre découverte, lundi, dans une zone dunaire de Berck-sur-Mer. C'est l'animal qui a donné l'alerte, et qui a permis de découvrir le corps sans vie d'une femme, gisant face contre terre, en état de décomposition avancé.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir d'une Berckoise de 68 ans, qui faisait l'objet d'une enquête pour disparition inquiétante, depuis que son conjoint avait alerté les services de police, alors qu'elle ne donnait plus signe de vie depuis le 16 novembre dernier. Si la victime doit encore être formellement identifiée, les vêtements retrouvés sur place correspondent néanmoins à son signalement, au moment de sa disparition.
C'est désormais une enquête pour "recherche des causes de la mort" qui est instruite, sous l'autorité du parquet de Boulogne-sur-Mer.
Traces suspectes ?
L'autopsie du corps, qui doit être pratiquée dans les prochaines heures, devra déterminer les circonstances et les causes du décès. Des traces relevées sur le corps pourraient être dues à l'intervention d'un tiers, selon le parquet. Mais d'après le médecin légiste qui l'a examiné, il pourrait s'agir également de marques de putréfaction.C'est le commissariat de police de Berck qui est chargé d'élucider cette affaire, au sujet de laquelle aucune thèse n'est pour le moment écartée.