Bilan mitigé pour les marchés de Noël en Picardie

La plupart des marchés de Noël s'apprêtent à fermer leurs portes. Le bilan pour les commerçants à Amiens dans la Somme et à Saint-Quentin dans l'Aisne est assez mitigé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré un démarrage un peu lent, le bilan reste à l'équilibre pour les commerçants. Au marché de Noël d'Amiens, le plus grand du nord de la France devant Lille, le nombre de visiteurs est estimé à 1 million. Mais cette année avec les attentats du 13 novembre Noël résonne différemment.

"On a eu un peu moins de touristes étrangers : belges, anglais, qui viennent avec des bus habituellement ou des tour-opérateurs"​, témoigne cette commerçante qui tient l'un des 130 chalets du centre-ville.

A Saint-Quentin dans l'Aisne, les commerçants rencontrés ce samedi 26 décembre sont également plutôt satisfaits.

Un reportage d'Inès Tayeb, Henri Desaunay et Fabien Desgardins.

"Heureusement les trois-quatre derniers jours avant Noël ont été très intenses", explique Gaël Mordac, président de la Fédération des Commerçants du centre-ville d’Amiens. Le marché de Noël d'Amiens reste ouvert jusqu'au 30 décembre.

Extrait du 12/13 du 26 décembre 2015.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information