Une petite fille de 3 ans originaire de Blingel près d'Hesdin est restée seule dans un bus pendant 3 heures. Oubliée et retrouvée à 26 kilomètres de chez elle.
Quand elle raconte l'histoire, Elodie Coulon est encore en pleurs ce jeudi matin. La veille, vers 12h, elle se rend comme d'habitude à l'arrêt de bus de Blingel, pour récupérer ses deux filles de retour de l'école (située à Blangy-sur-Ternoise). Mais Clélia, la plus jeune de ses deux filles, ne descend pas. Elle n'est pas dans le bus. La maman interpelle le chauffeur et l'accompagnatrice qui lui répond : "Votre fille n'était pas à l'école ce matin".
Moment de panique. Elodie Coulon a bien déposé 4 heures plus tôt sa fille Clélia, 3 ans, dans le bus. Et personne ne l'a appelée pour la prévenir que sa fille n'était pas arrivée en classe. Elle appelle immédiatement la directrice de l'école qui la rassure en lui disant que sa fille est saine et sauve. Elle est dans une école à Ferfay, à 40 minutes de là. Que s'est-il passé ? Apparemment, Clélia s'est endormie sur son siège le matin. A l'arrivée à l'école, personne n'a fait le tour du bus pour vérifier qu'il était vide. La petite fille, qui est en maternelle petite section, a continué la tournée avec le chauffeur.
Sa mère l'a donc récupérée en milieu de journée à Ferfay où elle avait été prise en charge par la directrice de l'école du village. Soulagement. Heureusement, Clélia ne semble pas traumatisée par ce qui est arrivé : "Elle n"en parle pas tant que ça, affirme sa mère. Elle joue et vit normalement."
"C'est très grave"
Un détail assez incroyable vient s'ajouter à cette histoire. Selon la maman, le matin, vers 9h, le père de la petite fille s'est rendu à l'école pour récupérer des photos de classes. Là, il a croisé la maîtresse de sa fille : "Il a demandé si tout allait bien pour Clélia. La maîtresse ne lui a pas dit qu'elle n'était pas là." Elodie Coulon, très choquée par le déroulé des événements ne veut pas en rester là et demande une enquête précise : "Je ne comprends pas qu'on ne m'ait pas appelé pour me dire que ma fille n'était pas à l'école. C'est très grave. Ma fille s'est retrouvée à 40 minutes de chez nous. Je veux que les responsabilités soient reconnues. S'il doit y avoir des sanctions, il y aura des sanctions. Il ne faut pas que ça se reproduise. Moi maintenant, je vais mettre ma fille à l'école la boule au ventre."Joint par téléphone par La Voix du Nord (qui a révélé cette histoire), le maire de Blangy-sur-Ternoise n’a pas souhaité réagir. « Depuis ce midi, on le vit tous très mal ».