La blogueuse lilloise Clara Delcroix invitée au sommet mondial de la francophonie à Madagascar

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lucas Hobé
durée de la vidéo: 01 min 42
La blogueuse lilloise Clara Delcroix invitée au sommet mondial de la francophonie à Madagascar

La jeune blogueuse lilloise Clara Delcroix a été repérée par Mondoblog, une plateforme web dédiée à la francophonie à travers le monde. Elle a été invitée à participer au 16e sommet mondial de la francophonie fin novembre à Madagascar.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Âgée de seulement 17 ans, Clara Delcroix fait partie de la génération Z, qui est née et a grandi avec Internet. "J'ai eu mon premier blog quand j'avais 7 ans. J'ai l'habitude d'écrire pour le web maintenant" explique la jeune lilloise, dont la grande soeur, Yseult, est une star du réseau social Pinterest.

Grâce aux poèmes, aux billets d'humeur ou aux simples réflexions qu'elle a postés sur son blog, Clara Delcroix s'est faite repérée par Mondoblog, plateforme de radio France International (RFI) qui contribue à promouvoir la francophonie à travers le monde. "Elle est très jeune, avec une vraie personnalité. Elle apprend tout en autodidacte sur Internet et un peu dans les livres" détaille Camille Deloche, journaliste à RFI.

Aux côtés des chefs d'Etat au sommet de la Francophonie

Sélectionnée parmi des centaines de blogueurs à travers le monde, la Nordiste participera au 16e sommet mondial de la francophonie qui se déroulera les 26 et 27 novembre à Madagascar.

"Des chefs d'Etat qui y participent. C'est un événement important pour la France et la francophonie" souligne Clara Delcroix qui pourra bénéficier d'une formation journalistique spécifique web-média sur place. 

A l'avenir, la blogueuse espère intégrer l'école de journalisme de Lille. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité