Boeschèpe fête la rénovation de son moulin

Le village de Boeschèpe (Nord) s'est rassemblé ce dilmanche pour une grande fête célébrant la rénovation de son moulin qui était menacé de disparition.

Un lâcher de pigeon, pour porter bonheur au moulin de Boeschèpe... le village flamand célèbre la renaissance de son patrimoine : les géants sont de sortie, sur les tables, rien que des bonnes choses ! A le voir si beau ce dimanche, on a du mal à croire que ce moulin a failli disparaître. Usé par le temps, l'ouvrage bâti en 1802 tombait en ruine. Pour le restaurer, il a fallu trouver 360 000 euros. La mairie a lancé alors une quête tous azimuts. Et ça a marché.

Reportage de Frédérique Hénaut et Bertrand Théry.

Il ne manque plus qu'un meunier pour qu'on puisse de nouveau faire de la farine, du pain et des visites pour le public. Les candidats ne courent pas les rues. Mais à Boeschèpe, on l'a vu, rien n'est impossible.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité