Bonduelle dopé par l'acquisition de Ready Pac Foods

Bonduelle, le leader mondial des légumes prêts à consommer, présent en conserve, surgelé, frais et traiteur, a conclu un accord visant l’acquisition de Ready Pac Foods, le leader américain des salades en portion individuelle, basé en Californie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupe Bonduelle, qui produit des légumes surgelés et en conserve, a annoncé jeudi 23 février dans un communiqué l'acquisition de Ready Pac Foods, spécialiste américain des salades en portion individuelle, sans dévoiler le montant de la transaction. Selon les dirigeants du groupe :"cette transaction est une étape clé dans l'ambition stratégique de Bonduelle VegeGo! 2025 d’"être le référent mondial qui assure le bien-vivre par l’alimentation végétale"

Ready Pac Foods réalise environ 800 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel.  

La production dans le Nord de la France est répartie sur trois sites :  Estrées-Mons (Somme), Vaulx-Vraucourt (Pas-de-Calais) et Renescure (Nord). 

Le groupe Bonduelle possède des bases stratégiques dans trois grandes zones :

  • L’Europe occidentale : depuis le développement dès les années 1960 de Bonduelle en Allemagne, puis dans les autres pays de la CEE.
  • L’Europe orientale : et en particulier la Russie et les pays de la CEI
  • Le continent américain : depuis 2007 au Canada avec l’acquisition d’Aliments Carrière, puis les Etats-Unis en 2012 avec la reprise de l’activité surgelés de l’américain Allens. Le Brésil enfin où après une présence commerciale remontant à 1994, Bonduelle a construit en 2010 une usine dans l’Etat de Cristalina.

Historique 
1853 - Louis Lesaffre et Louis Bonduelle, fondent une distillerie de grains et de genièvre. Cette distillerie, baptisée “Lesaffre et Bonduelle, Alcools de l’Abbaye”, est située dans le Nord de la France (à Marquette-lez-Lille).C’est le début de l’aventure.

Un rachat salué dans un tweet par le président du Conseil régional Xavier Bertrand

 
Les chiffres clés du groupe Bonduelle
  • 1968M €  de chiffre d'affaires
  • 128.000 hectares cultivés dans le monde
  • 54 sites industriels
  • 2 circuits de distribution : le retail et le food service
  • 3.440 agriculteurs
  • 500 variétés de légumes 
  • 9.961 collaborateurs 
  • 4 technologies : conserves, frais, surgelés et traiteur
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder