Le sprinteur français Nacer Bouhanni souffre d'une "grosse commotion cérébrale", après sa lourde chute dimanche dans le Tour de Yorkshire, a indiqué lundi l'équipe Cofidis sans préciser la durée de son indisponibilité.
"Nacer Bouhanni n'a pas de fracture. Notre sprinteur a une grosse commotion cérébrale. Il est encore bien sonné ce lundi matin avec des maux de tête et des troubles de la vue", a indiqué Cofidis dans un communiqué. "Un examen neurologique à 48h sera réalisé si Nacer ne souffre pas de nouveaux symptômes d'ici là", a ajouté la formation française, sans mentionner les prochaines courses que son coureur pourrait rater.
Nacer Bouhanni es llevado al hospital tras sufrir una durísima caída en el #TDY Courage Nacer! pic.twitter.com/8Blumt1yMH
— Cofidis Ciclismo (@ciclistacofidis) 30 avril 2017
Le Vosgien âgé de 26 ans a lourdement chuté dans la 3e et dernière étape du Tour de Yorkshire, à 25 km de l'arrivée jugée à Sheffield, dans le nord de l'Angleterre. Il avait remporté la veille la 2e étape. Dans la soirée, son équipe avait annoncé que les premières nouvelles étaient "rassurantes" et que Bouhanni "avait repris conscience dans l'ambulance".