Ils ont été reconduits au port de Boulogne et remis aux autorités.
Seize migrants, dont deux enfants ont été interceptés à bord d'une embarcation au large de Boulogne-sur-Mer alors qu'ils se dirigeaient vers la côte anglaise.L'opération a été menée ce dimanche, vers 4h45. Le navire de pêche Sainte-Catherine éveille les soupçons à la sortie du port,"naviguant tous feux éteints, ne répondant pas aux appels radio et effectuant une trajectoire non habituelle" précise la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord dans un communiqué.
[#Operations #migrants] ➡️ https://t.co/CZ4fV4JOGk 16 migrants secourus par l'Abeille Languedoc au large de Boulogne cette nuit. pic.twitter.com/rAE7UjJOUt
— PREMAR Manche (@premarmanche) 23 décembre 2018
Le Centre des opérations maritimes (COM) est alerté vers 5h30 et dépêche le Remorqueur d'intervention de haute-mer (RHM) Abeille-Languedoc sur place afin de lui porter assistance.
Remis à la PAF
Le navire de pêche, qui se trouvait à 11 km de la côte boulonnaise, comptait 14 adultes et 2 enfants migrants à son bord, apparemment en bonne santé. Une partie du personnel de l'Abeille-Languedoc est alors monté à bord du navire et a repris la navigation pour le ramener au port de Boulogne.Les passagers ont été remis vers 8 heures à la Police aux frontières (PAF) du Pas-de-Calais.