Boulogne-sur-mer : atteint de la maladie de Parkinson, il va pédaler pendant 6 jours

Un défi de taille. Frédéric Bellanger, Nordiste atteint de la maladie de Parkinson, va passer 6 jours et six nuits à pédaler sur un vélo fixe dans le hall de l'hopital de Boulogne sur Mer pour battre le record mondial.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pédaler pour vaincre la maladie de Parkinson et aider la recherche génétique. C'est le défi fou que s'est lancé Frédéric Bellanger, un Nordiste atteint par cette maladie. Pendant 6 jours et 6 nuits, dans le hall de l'hôpital de Boulogne-sur-mer, il va parcourir des dizaines de kilomètres.

A 48 ans dont 8 à lutter contre la maladie, il veut battre le record du monde de distance sur vélo fixe : 2854 km ! "Mes amis seront là pour m'accompagner la nuit. C'est une belle histoire d'amitié !", explique Frédéric Bellanger. Je ne vais dormir que 20 minutes toutes les 4 heures environ. On va partir sur une base comme ça mais après c'est comme la maladie de Parkinson, ça vous prend en traître, on ne sait pas quand ça attaque donc on va s'adapter."

L'activité physique comme remède aux maladies chroniques, un message que veut faire passer l'hôpital de Boulogne-sur-mer. Il organisera pendant ces six jour des cafés-santé avec des spécialistes. Des personnes vont aussi l'accompagner sur des vélos juste à côté de lui. Le vice-champion olympique de kayak Maxime Beaumont est le parrain de l'opération : "Je trouve ça génial. Je suis admiratif du courage qu'il a", dit-il simplement. 

Suivre le défi en direct

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information