Boulogne-sur-Mer : 150 euros octroyés aux propriétaires installant une alarme anti-vol

La mairie de Boulogne-sur-Mer a voté l'octroi d'une subvention de 150 euros pour les propriétaires décidant d'installer un système d'alarme contre les cambriolages.

Lors du conseil municipal de ce jeudi, la mairie de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) a voté l'octroi d'une subvention de 150 euros aux propriétaires décidant d'installer un système d'alarme contre les cambriolages. Cette somme prend en compte "l'achat et la pose d'un système anti-intrusion", indique une délibération du conseil municipal.

Lutter contre la recrudescence des cambriolages dans la commune

La mesure a été motivée par "la recrudescence des cambriolages dans la commune", a précisé le service de communication de la mairie, sans toutefois fournir de chiffres sur le phénomène. Les ménages qui "n'ont pas les moyens de mettre le complément" afin d'installer l'alarme pourront en outre bénéficier d'un micro-crédit auprès de la municipalité.

"Une ligne de crédit d'un montant de 10 000 euros pour l'année 2015" a été ouverte pour financer ces mesures, peut-on lire dans le rapport de séance.

Un vote pour la création d'une police municipale

Pendant le conseil municipal de jeudi, l'élu FN Antoine Golliot a tenté de faire voter, sans succès, la création d'une police municipale, qui n'existe pas à Boulogne-sur-Mer, a rapporté un correspondant de l'AFP.

"Les zones où il y a une police municipale ne dissuadent en rien les cambriolages, au contraire, et le coût est énorme", a affirmé Frédéric Cuvillier, député-maire (PS), estimant "donc (qu')il faut des dispositifs d'accompagnement de la protection que souhaitent mettre en place les Boulonnais".