Brexit : "l'Angleterre reste un partenaire privilégié" (Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’État, chargé des Anciens combattants et de la Mémoire)

Une semaine après le Brexit, Britanniques et Français sont réunis pour commémorer la mémoire des soldats tués lors de la bataille la plus meurtrière de 14/18. Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’État chargé des Anciens combattants a réaffimé les liens qui unissent les deux peuples.

Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et de la Mémoire, a assisté ce matin à la cérémonie à Contalmaison, pour rendre hommage aux soldats écossais qui ont combattu dans la Somme en 1916. Il sera également présent à l’inauguration du musée du mémorial de Thiepval puis à la grande cérémonie franco-britannique en présence de la famille royale britannique. Interrogé sur la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne (Brexit), il reste confiant concernant les relations futures entre la France et la Grande-Bretagne notamment en matière de défense et de recherche.  

«Le peuple britannique a voté, il faut respecter leur choix. L'Angleterre reste un partenaire privilégié de la France notamment en matière de défense les accords bilatéraux que nous avons avec eux seront respectés».

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité