Bruges : trois soeurs fêtent ensemble leur 300ème anniversaire

Elles sont les soeurs les plus vieilles de Belgique !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche, à Bruges (Belgique), trois soeurs ont fêté ensemble leur 300ème anniversaire, comprenez qu'à elles 3, elles ont 300 ans. Marie-Rose a 104 ans, Eléonore a 102 ans et Monique, 93 ans. Leurs dates d'anniversaire ne sont pas proches mais elles ont eu tenu à souffler ensemble leurs bougies, comme le montre cette vidéo de Focus WTV.

##fr3r_https_disabled##

Un régime de centenaires ?

Les trois soeurs flamandes, en bonne santé et toujours pomponnées, ne vivent pas dans la même maison de retraite mais se voient régulièrement chaque semaine : "Nous avons vécu tellement de choses ensemble. Au fil des années, nous nous aidons de plus en plus, nous ne soutenons mutuellement. Si l'une de nous passe une mauvaise journée, les autres essaient toujours de l'aider. '' Voilà peut-être un des secrets de leur longévité. Un autre est sans doute génétique : leurs parents ont vécu jusqu'à 86 et 93 ans.

"Enfant, ajoutait Monique dans HLN en 2015, nous avions droit tous les matins, à jeun, à une cuillerée d'huile de foie de morue. Nous mangeons également un morceau de chocolat après le dîner, un steak-frites par semaine avec de la moutarde forte. Et souvent le soir, une tartine beurrée à la cassonade."

15 enfants, 34 petits-enfants et 46 arrières petits-enfants étaient présents pour fêter cet événement inédit en Belgique. "Nous sommes heureuses d'avoir pu réunir tout le monde", explique Eléonore. "Et grâce à cette fête, nous savons quoi nous dire, au cours des prochains jours au téléphone », rigole Marie-Rose.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder