Bruxelles : 22 policiers blessés dans des bagarres après la qualification du Maroc en Coupe du Monde

Une émeute déclenchée après la qualification du Maroc à la Coupe du Monde 2018 a blessé une vingtaine de policiers bruxellois. Deux voitures ont été incendiées et plusieurs magasins pillés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un grand rassemblement de supporters qui célébraient la qualification du Maroc pour la Coupe du monde 2018 de football a donné lieu à des échauffourées samedi 11 novembre dans le centre de Bruxelles. Le Maroc venait de battre la Côte d'Ivoire 2 à 0 à Abidjan.

La police antiémeute a recouru au canon à eau pour contrôler une foule d'environ 300 personnes. Au moins une voiture a été incendiée, selon la police et les bilans ce dimanche faisaient état de 22 policiers blessés.

Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montraient les policiers bloquant l'accès à certaines rues, tandis que d'autres supporters fêtaient la qualification sur les marches de la Bourse de Bruxelles, lieu traditionnel de célébrations sportives.


Le calme est revenu dans la soirée le calme était revenu et les policiers restaient déployés en nombre, a constaté sur place un journaliste de l'AFP. Ce matin, sur Twitter, le ministre de l'Intérieur belge Jan Jambon dénonçait une "agression inacceptable".

Selon l'agence de presse Belga, plusieurs magasins ont été pillés. Personne n'a encore été interpellé, mais la police compte utiliser les images des caméras de surveillance pour identifier et arrêter les auteurs.

##fr3r_https_disabled##


Avant sa victoire contre la Côte d'Ivoire, le Maroc ne s'était pas qualifié à la Coupe du Monde depuis 1998.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

Des danseurs russes et ukrainiens réunis dans le "Lac des cygnes" au Casino de Paris

regarder