Bruxelles : trois policiers ivres interpellés... par leurs collègues

Des policiers ont vus ivres dans un café à Bruxelles. Les clients ont appellé... la police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Histoire insolite qui fait penser à un sketch de Coluche ou à une histoire belge... Mais qui ne fait pas rire en Belgique. Trois policiers bruxellois ont été interpellés ce dimanche après avoir été retrouvés ivres dans un café de Schaerbeek (commune de Bruxelles). Ils étaient en uniforme et armés et étaient arrivés en voiture de service. 

"Nous confirmons l'interpellation hier de membres de notre zone de police, a expliqué la police de Bruxelles dans un communiqué. A l'heure actuelle, nous ne détenons pas encore tous les éléments. Une enquête est en cours. Nous attendons les résultats mais soyez assurés de notre volonté de faire la lumière sur cette affaire. Si les faits s'avèrent exacts, ce que la suite de l'enquête devra déterminer, les mesures nécessaires seront prises. En effet, jamais nous ne tolérerons au sein de notre corps de police de comportements inadéquats et encore moins quand ceux-ci mettent en péril la bonne exécution des devoirs et missions qu'il nous incombe de relever de façon entière et responsable". 

Ce sont des clients qui, choqués par le comportement des policiers, ont appelé la police. Selon le quotidien La dernière heure, l'un des policiers a tenté de s'enfuir. Un porte-parole de la police a rappelé que, concernant l'alcool, il y avait une "tolérance zéro". Une enquête disciplinaire a été ouverte. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder