Calais : mort d'un migrant pakistanais percuté par une voiture

Un migrant pakistanais de 24 ans est mort dans la nuit de dimanche à lundi après avoir été percuté par une voiture sur la rocade portuaire de Calais, a-t-on appris auprès de la préfecture du Pas-de-Calais.

En comptant la mort de ce jeune homme qui habitait dans la "Jungle" de Calais, près d'une trentaine de candidats à l'exil sont décédés dans la région en essayant de rallier l'Angleterre depuis juin 2015.

Ce sont des migrants eux-mêmes qui auraient signalé aux policiers en patrouille sur la rocade portuaire la présence du corps inanimé d'un migrant. Ils l'ont ainsi déplacé d'un talus à proximité des voies de circulation vers la bande d'arrêt d'urgence où se trouvaient les policiers, a expliqué la préfecture. "Ces mêmes migrants ont par ailleurs déclaré aux policiers que le migrant aurait été percuté par un véhicule léger de couleur bleu immatriculé en Grande-Bretagne qui aurait ensuite pris la fuite", a ajouté cette même source.

Malgré l'intervention immédiate des pompiers et du Samu et les massages cardiaques réalisés, le migrant "est décédé peu après", selon la préfecture.


Agression au couteau

En parallèle, entre 01h00 et 05h00 lundi, des migrants ont à nouveau tenté de bloquer la circulation sur la rocade portuaire en plaçant des "morceaux de bois", "des branchages" et même des "caddies de supermarché" sur la chaussée, a-t-elle ajouté. Quelques poids lourds les ont percutés, sans faire de blessés.

Dans la même nuit, les secours sont également intervenus sur une route menant à la "Jungle" pour une agression d'un migrant mineur syrien blessé par couteau. "Un individu de nationalité irakienne a été immédiatement interpellé par les CRS et placé en garde à vue", a affirmé la préfecture. La victime a été transportée au centre hospitalier de Calais et son pronostic vital n'est pas engagé.

Entre 3.500 et 5.000 migrants, selon les sources, qui espèrent passer en Angleterre vivent dans la "Jungle" de Calais, plus grand bidonville de France, et ses alentours.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité