Calais : mort d'un migrant sur l'autoroute A16

Un migrant d'une trentaine d'années est mort sur l'autoroute A16 à hauteur de Calais dans la nuit de mercredi à jeudi, percuté par un véhicule ou tombé d'un camion, a-t-on appris auprès de la préfecture du Pas-de-Calais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux alentours de 02H00, ce migrant de nationalité inconnue a été retrouvé sur la voie de gauche de l'autoroute A16 dans le sens Boulogne-Dunkerque. "L'enquête le déterminera, mais au vu de la position du corps", le migrant serait décédé après avoir été percuté par un véhicule lors d'une "traversée individuelle" ou après "une chute de camion", a ajouté la préfecture.

Il s'agit du 8e migrant décédé dans le Calaisis en essayant de rallier l'Angleterre depuis le 1er janvier, selon cette source. Environ 4.500 migrants selon les autorités et 7.000 selon les associations vivent dans la "Jungle" de Calais, dans l'espoir de rejoindre l'Angleterre.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder