Camiers (62) : des réservistes surveillent la plage

Cédric Place est aide soignant et réserviste. Rappelé par la gendarmerie d'Etat à la suite des attentats de Nice, il est reparti en mission sur la plage de Camiers. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cédric Place, 30 ans, est aide-soignant et réserviste. A la suite de l'attentat de Nice, il a été rappelé par la gendarmerie. Il effectue principalement des patrouilles de sécurité et des contrôles routiers. 

Sur les abords de la plage de Camiers, Cédric Place et ses collègues affichent leur présence auprès de la population et surtout, tentent de dissuader toute personne mal intentionnée. 

La présence des réservistes permet de multiplier les patrouilles et la présence sur le terrain. En France, on compte 28 000 réservistes. 

Un reportage de Dah Magassa et Jean-Marc Vasco avec Cédric Place, réserviste et Théophile Lequeux, sous-officier à la brigade d'Etaples-sur-Mer



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information