Canicule : records de température largement battus ce mercredi

Il fait très chaud ce mercredi dans le Nord et le Pas-de-Calais. Les records de température ont été battus très largement. 

Jamais il n'a fait aussi un 24 août à Lille, Cambrai ou Le Touquet.
Jamais il n'a fait aussi un 24 août à Lille, Cambrai ou Le Touquet. © MAXPPP
Jamais dans l'histoire récente (depuis la 2ème Guerre mondiale), il n'a fait aussi chaud dans le Nord et le Pas-de-Calais un 24 août. Les stations météo de Cambrai, Lille et Le Touquet ont enregistré des températures records.

Les températures à Lille ce mercredi


Create line charts
Les précédents records sont pulvérisés de plus de 3 degrés (et même 5 au Touquet !) : Cambrai 30.9°C (2001), Lille 31,3°C (2001), Le Touquet 28°C (2000). 

Records de minimales également battus

Dès ce mercredi matin, les températures étaient très élevés : on a relevé 19°C à 6h à Cambrai, 19°C au Touquet à 4h, par exemple. Les records de températures minimales devraient également être battus : à Lille, la température la plus basse était de 17,9°C à 5h du matin (précédent record : 17,8°C en 1997). Il est peu probable que d'ici minuit, la température redescende sous les 18 degrés. 

La température est montée très rapidement à partir de midi. Et à 14h, il faisait déjà 31,9°C à Lille. 32,6°C à Cambrai et 32,1°C au Touquet. 

Dans les jours qui viennent, les records pourraient bien de nouveau être battus puisque Météo France a annoncé des températures similiares ce jeudi et légèrement plus basses ce vendredi. rappelons que les deux départements du Nord et du Pas-de-Calais sont actuellement en vigilance orange canicule.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo