• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le caramélier Nigay prévoit de s'installer à Nesle, dans la Somme

L'usine est basée à Feurs, dans la Loire. / © MaxPPP / Le Progrès / Yves Salvat
L'usine est basée à Feurs, dans la Loire. / © MaxPPP / Le Progrès / Yves Salvat

L'entreprise Nigay, spécialisée dans le caramel et basée à Feurs, dans la Loire, voudrait ouvrit un second site à Nesle, dans la Somme. Le caramélier évoque la création d'une vingtaine d'emplois.

Par Quentin Vasseur

De la Loire à la Somme, il n'y a qu'un pas. Le caramélier Nigay, basée à Feurs, compte ouvrir en 2019 un second site de production dans les Hauts-de-France, selon un communiqué publié cet été.

Une offre d'emploi plus récente nous apprend qu'il s'agira de Nesle, au sud de Péronne. L'offre, "basée à Nesle (80)" porte sur un responsable de site industriel pour le compte de "Nigay : l'Expert des Caramels".

Ce responsable devra "accompagne[r] le bon déroulement de la fabrication de notre nouveau site" et "participe[r] au recrutement de vos futures équipes" est-il précisé dans la description de l'offre.

Ue vingtaine d'emplois créés?


Nigay a également annoncé qu'un programme d'invessement de 20 millions d'euros a été lancé en début d'année pour installer cette nouvelle unité de production qui "générera la création d’une vingtaine d’emplois" selon Henri et Yves Nigay, à la tête de cette société familiale.

Pourquoi la Somme ? Dans son communiqué, l'entreprise insiste sur la proximité de la Manche et de la mer du Nord ainsi que la future réalisation du canal Seine Nord.


L'entreprise Nigay se spécialise dans la fabrication de caramels sous différentes formes : en pâte, liquide, en poudre, etc, et revendique un chiffre d'affaires d'environ 60 millions d'euros, dont une majorité à l'export.

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus