Carnaval de Dunkerque : un homme blessé à la gorge lors d'une rixe au bal des Corsaires

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 NPDC avec AFP
Archive, Bal des Corsaires du 07 février 2015.
Archive, Bal des Corsaires du 07 février 2015. © MAXPPP

Blessé à la gorge par une bouteille lors d'une rixe au Bal des Corsaires du carnaval de Dunkerque, un homme a été transporté à l'hôpital dans un état grave.  

Un homme a été transporté dans un état grave à l'hôpital après avoir été blessé par une arme blanche lors d'une rixe lors du Bal des Corsaires à Dunkerque, a-t-on appris par les secours. 

Vers 2h30 dans la nuit de samedi à dimanche, deux personnes se sont battues, vraisemblablement avec des tessons de bouteilles pendant le bal.  "Un homme a été blessé au cou, il n'est pas audible et a été hospitalisé à Dunkerque. Ses jours ne sont pas en danger", a indiqué à l'AFP le procureur de Dunkerque Eric Fouard.

De nombreux bals ont lieu à Dunkerque et ses environs avant "les Trois Joyeuses" qui débuteront samedi 6 février et qui sont les trois jours de fête qui précèdent le mardi gras.

Le carnaval de Dunkerque est l'un des principaux de France et accueille chaque année plusieurs dizaines de milliers de "Carnavaleux".

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.