Une automobiliste de 46 ans s'est immobilisée en pleine voie à un carrefour ce mercredi matin à Carnières, victime d'un arrêt cardiaque. Des automobilistes lui ont prodigué les premiers secours, puis les pompiers ont fait repartir son coeur. Elle a été hospitalisée dans un état grave à Valenciennes.
Une dame de 46 ans, originaire de Boussières-en-Cambrésis, a fait un malaise cardiaque ce mercredi vers 8h20 alors qu'elle se trouvait au volant de sa voiture, sur la D643 qui relie Cambrai à Caudry, à hauteur de Carnières. Elle s'est immobilisée avec son véhicule, en pleine voie, à hauteur de l'intersection avec la D97, près de la centrale à béton.
Rapidement un bouchon s'est formé et les autres usagers ont vite compris que cette automobiliste se trouvait en péril. Les premiers secours lui ont été apportés avant l'arrivée des pompiers. Ces derniers ont réussi à faire repartir le coeur de la victime, qui s'est arrêté plusieurs fois. Elle a été transportée dans un état grave au centre hospitalier de Valenciennes.