• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

CARTE. Hauts-de-France : quel est le taux de réussite du permis de conduite dans les auto-écoles près de chez vous ?

Photo d'illustration. / © MAXPPP
Photo d'illustration. / © MAXPPP

Découvrez les taux de réussite du permis B pour les 1205 auto-écoles des Hauts-de-France, en 2017.

Par Quentin Vasseur

Quelles auto-écoles ont obtenu le meilleur taux de réussite du permis B (voitures) dans les Hauts-de-France en 2017 ? Nous vous proposons de découvrir les résultats des établissements près de chez vous, basés sur les données de la Sécurité routière, via notre carte interactive ou notre moteur de recherche.
 
"Ces résultats sont à relativiser au regard du nombre d’examinés dans l’année écoulée" souligne-t-on toutefois la Sécurité routière. "La connaissance des résultats d'un établissement ne peut remplacer un rendez-vous avec le responsable de l'école de conduite qui vous informera sur ses pratiques pédagogiques (nombre d'heures de formation par exemple), ainsi que les conditions commerciales et contractuelles."

Notre carte interactive des taux de réussite des auto-écoles dans les Hauts-de-France

Premier constat : les auto-écoles affichant des chiffres très bas ou très haut n'ont accueilli que très peu de candidats.

Parmi les écoles affichant le plus haut taux de réussite pour plus de 100 candidats, on peut malgré tout compter une école de Rollot (Somme) avec 86,21% de réussite pour 116 candidats, une autre d'Isbergues (Pas-de-Calais) avec 83,48% de réussite pour 115 candidats, une de Coudekerque-Branche (Nord) à 82,20% pour 118 candidats ou encore une de Mametz (Pas-de-Calais) à 80,37% pour 219 candidats.

 

Cherchez dans votre commune


Notre tableau interactif des taux de réussite des auto-écoles dans les Hauts-de-France : tapez le nom de l'auto-école, la rue ou la commune pour afficher les résultats correspondants
 

 

Un chiffre  pas complètement représentatif


Il est à noter également que ces données montrent à la fois les écoles de conduite "classiques" et celles qui accompagnent les personnes en difficulté dans l'obtention de leur permis B. Ces taux de réussite doivent également être comparés avec le prix des établissements ou la taille des équipes.

"Le problème, c’est que ces taux ne sont pas forcément représentatifs de la qualité de service" résume Nelly Vandenberghe, présidente dans le Nord du Conseil national des professionnels de l'automobile auprès de nos confrères de La Voix du Nord
 

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus