Des castors menacent une attraction de Walibi, Pairi Daiza à la rescousse

Une attraction de Walibi menace d'être sérieusement endommagé par des arbres... rongés par des castors !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une famille de castors qui vit à proximité de Walibi à Wavre (Belgique) ronge les arbres et menace le "Loup-Garou", une attraction toute proche. Une chute d'arbre de plus en plus menaçante. A tel point que, selon l'Avenir, le parc envisage d'euthanasier les animaux. 

L'attraction de Walibi menacé par des chutes d'arbres
Les castors s'attaquent aux arbres depuis plus de deux ans. D'habitude, les arbres sont abattus. Mais la situation ne peut plus durer. Le département de Nature et forêts de la Région wallonne a autorisé la capture des castors pour motif de sécurité publique. Une capture qui pourrait déboucher sur une euthanasie. 
Un tronc rongé par un castor
Mais ce lundi, l'information est arrivé aux oreilles de Pairi Daiza qui propose d'accueillir ces castors : "Vous l'avez peut-être entendu, des castors qui ont élu domicile près de Walibi, le long de la Dyle, sont menacés de capture et d'élimination. La raison? Ils causent trop de dégâts aux arbres, et menacent la sécurité. La DNF (Département Nature et Forêts de la Région wallonne) a dès lors autorisé cette opération exceptionnelle. Pairi Daiza vient d'annoncer être prêt à accueillir ces animaux protégés. Nous espérons tous qu'une solution pourra être trouvée pour ces petits rongeurs..."

AlLors, les castors de Walibi bientôt à Pairi Daiza ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information