Championnats du monde de judo : les Françaises éliminées au repêchage

Publié le Mis à jour le

L'équipe de France féminine, tenante du titre, partait favorite pour le titre mondial par équipes. Elles ont rapidement été évincées du tableau. C'est une grosse déception notamment pour la Picarde Automne Pavia qui avait décroché une médaille de bronze au troisième jour de la compétition.

L'équipe de France féminine a été éliminée ce matin en match de repêchage par l'Allemagne (3-2), lors des Mondiaux-2015 à Astana au Kazakhstan.

Les bleues Automne Pavia, Amandine Buchard, Clarisse Agbegnenou, Gévrise Emane et Emilie Andéol avaient mal démarré la compétition en se faisant battre dès leur entrée en quarts de finale par la Russie (3-2).



C'est sur ce même score qu'elles se font disqualifier face aux Allemandes (3-2). Seules Agbegnenou et Andéol ont remporté leur match.



Déception pour les Bleues

La France a été sacrée sur l'épreuve collective féminine en 2014 et en 2011. 



A Astana, Emane (-70 kg) a décroché sa 3e médaille d'or mondiale vendredi, Agbegnenou (-63 kg) a pris l'argent jeudi et Pavia (-57 kg) le bronze mercredi. Une cmédaille de consolation pour la judoka picarde de 26 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité