• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Chiffres du chômage : une augmentation de 1,2% pour le mois d'août en Picardie

Illustration : un jeune homme dans une agence Pôle emploi. / © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Illustration : un jeune homme dans une agence Pôle emploi. / © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Fin août 2015, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A inscrits à Pôle emploi s’établit à 117 893 en Picardie, soit +1,2% depuis le mois dernier (+4,2% sur un an)

Par Halima Najibi

Fin août 2015, la région Picardie compte 117 893 demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A. 
Demandeurs d’emploi de catégorie A (demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi et personnes sans emploi)
Une augmentation de +1,2% par rapport au mois de juillet.   

Les trois départements enregistrent une hausse de la demande d’emploi (+0,7% dans l’Oise, +1,3% dans l’Aisne et +1,8% dans la Somme soit respectivement une hausse de 310, 502 et 615 personnes).

En Picardie, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A augmente de 1,0% chez les hommes par rapport au mois dernier - les femmes enregistrant une évolution plus défavorable (+1,5%) – mais la situation annuelle reste malgré tout difficile (+4,3% chez les premiers contre +4,1% chez les secondes). On observe des disparités parmi les demandeurs d’emploi avec une augmentation mensuelle de +0,3% chez les jeunes de moins de 25 ans, tandis que la demande d’emploi continue de progresser davantage chez demandeurs d’emploi plus âgés. Annuellement, les moins de 25 ans connaissent une baisse de -0,6% alors que là encore le nombre de demandeurs d’emploi de 25 à 49 ans et des seniors progresse. 

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus