Christopher Aurier, footballeur formé au RC Lens et ex-joueur de l'US Chantilly, a été tué par balle à Toulouse

Christopher Aurier, footballeur formé au RC Lens, a été tué par balle à Toulouse

Christopher Aurier, frère du footballeur ivoirien Serge Aurier (Tottenham, ex-PSG), a été tué par balle ce lundi à l'aube à Toulouse. Les faits ont eu lieu dans une zone industrielle en périphérie de Toulouse. L'homme de 26 ans était blessé à l'abdomen, il a été transporté au CHU de Toulouse, où il est mort, selon les pompiers.

L'auteur du coup de feu a pris la fuite, selon une source proche de l'enquête. Le SRPJ de Toulouse a été chargé de l'enquête.

Il jouait au Toulouse Rodéo

Formé au RC Lens à partir de 2006 comme son frère aîné Serge, Christopher Aurier jouait également au football, mais à un niveau amateur. Actuellement licencié au Toulouse Rodéo (5e division), il est également passé par l'US Chantilly en 2019 en Nationale 3. Il n'a jamais réussi à percer au plus haut niveau. Il était "défavorablement connu de la justice" selon une source policière.

En 2017, alors qu'il jouait en cinquième division belge, à Rebecq, il avait été placé en garde à vue à Lille suite à une bagarre et l'agression d'une prostituée dans un hôtel. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité