A l’occasion du passage de Coldplay sur le plateau du Grand Journal, l’attaché de presse du groupe a contacté Benjamin Bonnotte, artisan chocolatier amiénois pour qu’il réalise la pochette de l’album. Une version comestible.
Un joli coup de projecteur. La semaine dernière, l’artisan chocolatier amiénois a remis lui-même à Coldplay sur le plateau du Grand Journal une pochette d’album comestible. Chris Martin, le chanteur, lui demande en français combien coûte cette réalisation. « Un concert privé chez moi, ça marchera » a répondu Benjamin Bonnotte, sur le ton de l’humour. Chris Martin l’a ensuite invité à se joindre au concert qu’il donnait le soir même.
Benjamin Bonnotte a travaillé six heures pour confectionner la dernière pochette du groupe, avec pas moins de 7,5 kilos de chocolat.
Du chocolat blanc comme ingrédient principal, et des dessins réalisés grâce à des colorants mélangés à du beurre de cacao. Avec « un travail en amont sur logiciel avant de travailler la technique du chocolat », a expliqué le chocolatier.
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