Colembert : un ado de 13 ans aide sa maman à accoucher à domicile

Un jeune garçon de 13 ans assisté sa mère qui a mis au monde sa petite soeur, plus tôt et plus vite que prévu. 

Image d'illustration.
Image d'illustration.
Tout est allé très vite, trop vite. Audrey F., 32 ans, habitante de Colembert (près de Boulogne-sur-mer dans le Pas-de-Calais), devait normalement accoucher mi-septembre, raconte La Voix du Nord. Mais le 25 août dernier, cette maman de 3 enfants sent que le 4ème va arriver plus tôt que prévu. Elle réveille son compagnon, lui-même chargé d'avertir belle-maman pour pouvoir aller à la maternité...

Diego, ce héros

Mais elle n'en aura pas le temps. Sentant que tout se précipite, Audrey F. se rend aux toilettes avec son fils aîné âgé de 13 ans. Elle perd les eaux et sent que la naissance est imminente. Son fils l'aide à se relever et accueille quelques instants plus tard dans ses bras sa petite soeur ! "Mon fils m'a surélevé, explique la maman à Delta FM. J'ai sorti la petite. Il a tenu sa petite soeur dans les mains, le temps que je me rassieds sur les toilettes pour le placenta. C'est mon fils de 13 ans qui m'a aidé à mettre sa soeur au monde". Il était 3h52. 

« Ma mère et ma soeur (NDLR : qui habitent juste à côté) ont nettoyé le nez et la bouche de ma petite fille et cette dernière a pousse son premier cri », raconte au quotidien régional la maman qui va très bien.

Les pompiers sont ensuite arrivés un quart d'heure plus tard pour emmener la maman et le bébé au Centre hospitalier de Boulogne-sur-mer. Myla, 2,6 kg à la naissance, va bien. Son frère et petit héros Diego sera son parrain !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs