Des dépanneurs de toute la France se mobilisent pour la famille du jeune dépanneur mort sur l'A1 cette semaine.
Mardi, vers 19h, un dépanneur qui procédait à une manoeuvre d'enlèvement sur l'autoroute A1 a été fauché par un camion qui circulait dans le sens Paris-Lille à hauteur de la commune de Phalempin. Un dramatique accident qui a fortement touché la communauté des dépanneurs en France. La page Facebook "Fier d'être dépanneur" qui regroupe de nombreux professionnels a décidé de bouger et organiser la solidarité envers la famille du dépanneur de 24 ans, originaire de Ronchin. "Une somme importante est en cours d'être collectée et sera remise à la famille, peut-on lire sur la page Facebook du groupe. Les dépanneurs sont très touchés par cet accident qui a emporté un des leurs et souhaitent une modification du code de la route pour faire voter une loi afin de créer un corridor de sécurité sur les autoroutes et voies rapides lors de la présence de services de secours ou de sécurité. Ils espèrent tous que leur demande sera entendue par les pouvoirs publics. Une mobilisation dans ce sens peut être envisagée"
Près de 5000 € ont déjà été récoltés sur la page de la cagnotte Leetchi.
Obsèques de Depanneur Gge Soufflet - Leetchi.com
Collecter et gérer de l'argent dans une cagnotte en ligne pour vos dépenses à plusieurs pour toutes les occasions : anniversaires, cadeaux communs, associations
Une cérémonie en mémoire du dépanneur a lieu ce samedi à la mosquée al Salam de Lille.
Le chauffeur du poids lourd qui a fauché le dépanneur a été déféré au parquet jeudi 17 novembre. Sur décision du juge des libertés et de la détention, le conducteur du camion a été mis en examen pour défaut de maîtrise, homicide involontaire et blessure involontaire, aggravés par un état alcoolique et un délit de fuite. Il a été placé en détention provisoire.