Condette : un jeune homme piqué par un scorpion

Un jeune homme de 22 ans a été hospitalisé la nuit dernière au CH de Boulogne-sur-Mer après avoir été piqué par un scorpion, au domicile de ses parents à Condette (Pas-de-Calais).

"C'est la première fois que j'interviens sur un tel spécimen". Jérémie Marion, responsable du service animalier Opale Capture, n'en revient toujours. La nuit dernière, il a été appelé peu après minuit par les pompiers d'Arras pour capturer un scorpion rue des Buissons, à Condette, un village situé au sud de Boulogne-sur-Mer. L'arthropode, de 8 centimètres de long, venait de piquer un jeune homme de 22 ans de retour d'un séjour à Cuba. Il se trouvait dans sa trousse de toilettes.


La victime a été conduite par sa mère au CH de Boulogne-sur-Mer où il est encore, ce jeudi, sous surveillance. "Nous sommes équipés gros gants spécifiques pour éviter de se faire piquer, il faut être vigilant", raconte Jérémie Marion qui a capturé le scorpion pour le remettre au Centre de sauvegarde de la faune sauvage de Calais. Des analyses sont en cours pour savoir avec précision de quelle espèce il s'agit et évaluer surtout sa dangerosité.