• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Constant Lestienne suspendu 7 mois par la Fédération Française de Tennis

Le joueur de tennis amiénois Constant Lestienne a été suspendu cette semaine 7 mois par la Fédération Française de Tennis pour avoir parié sur 220 matches entre 2012 et 2015. Une faute similaire lui avait déjà coûté sa participation à Roland Garros en mai dernier.

Par Jennifer Alberts

Constant Lestienne, 24 ans, a reconnu avoir parié sur 220 matches du circuit ATP entre 2012 et 2015. Mais aucun de ces matches ne le concernait.

Suspendu 7 mois par la Fédération Française de Teniis, il devra en outre s'acquitter d'une amende de 10.000 dollars. S'il ne récidive pas, le joueur amiénois, classé 164ème mondial, pourrait voir sa peine réduite de moitié et son amende divisée par deux s'il collabore avec l'unité d'intégrité du tennis (TIU), organisme créé pour lutter contre la corruption.

Constant Lestienne avait déjà été épinglé dans une affaire de pari. Ce qui lui avait coûté sa wild card, une invitation permettant de participer directement au tableau final à Roland Garros sans passer par les tours de qualification, en mai dernier. Une affaire aisément qualifiable de ridicule: en 2015, Constant Lestienne solde son compte sur un site de paris en ligne et mise 2,90€ sur une demi-finale de Roland-Garros. Gain : 1,40€. Perte : sa participation à un des tournois majeurs du Grand Chelem.


A lire aussi

Sur le même sujet

Je t'aime à l'européenne : l'Europe et nous (épisode 5/5)

Les + Lus