Constant Lestienne suspendu 7 mois par la Fédération Française de Tennis

Le joueur de tennis amiénois Constant Lestienne a été suspendu cette semaine 7 mois par la Fédération Française de Tennis pour avoir parié sur 220 matches entre 2012 et 2015. Une faute similaire lui avait déjà coûté sa participation à Roland Garros en mai dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Constant Lestienne, 24 ans, a reconnu avoir parié sur 220 matches du circuit ATP entre 2012 et 2015. Mais aucun de ces matches ne le concernait.

Suspendu 7 mois par la Fédération Française de Teniis, il devra en outre s'acquitter d'une amende de 10.000 dollars. S'il ne récidive pas, le joueur amiénois, classé 164ème mondial, pourrait voir sa peine réduite de moitié et son amende divisée par deux s'il collabore avec l'unité d'intégrité du tennis (TIU), organisme créé pour lutter contre la corruption.

Constant Lestienne avait déjà été épinglé dans une affaire de pari. Ce qui lui avait coûté sa wild card, une invitation permettant de participer directement au tableau final à Roland Garros sans passer par les tours de qualification, en mai dernier. Une affaire aisément qualifiable de ridicule: en 2015, Constant Lestienne solde son compte sur un site de paris en ligne et mise 2,90€ sur une demi-finale de Roland-Garros. Gain : 1,40€. Perte : sa participation à un des tournois majeurs du Grand Chelem.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information