Côte d'Opale : des gîtes au milieu des kangourous

A Bournonville, dans la campagne boulonnaise, Sylvie et Christophe Normand ont créé des hébergements insolites au milieu des wallabies et des alpagas.
© France 3 Littoral Hauts-de-France
Il existe à Bournonville, tout près de Desvres un endroit absolument dépaysant. Son nom : le lieu-dit du "trou du charme". C'est ici que Sylvie et Christophe Normand ont créé il y a deux ans à peine leurs gîtes insolites.
Noisette et Wasabi, les wallabies du gîte
Noisette et Wasabi, les wallabies du gîte © France 3 Littoral Hauts de France

Animaux exotiques

Ambiance australienne, andine ou montagnarde, c'est un peu des trois, car le client est accueilli au milieu des wallabies et des alpagas pour loger dans des chalets de bois.

"Noisette, la femelle wallaby, est un peu peureuse", explique Christophe Normand. "Mais le mâle , Wasabi, est très à l'aise et il se laisse approcher". Les alpagas aussi sont très sociables. "Ils sont habitués aux personnes qui viennent dans les gîtes. Les enfants les promènent en longe, ça change des poneys et les clients apprécient ce genre d'originalité" explique Sylvie Normand. Et le couple espère bien, dans les mois qui viennent, élargir cette drôle de ménagerie à d'autres animaux.
 
Côte d'Opale : des gîtes au milieu des kangourous

Kotas finlandais

Sylvie et Christophe aiment sortir de l'ordinaire. Il y a quelques années, ils avaient lancé un salon de toilettage itinérant dans un camping-car. Installés désormais à Bournonville, ils ont construit sur leur terrain des chalets de bois atypiques. Ce sont des kotas, des petites cabanes finlandaises. Sylvie fait la visite : "Il y a le Kota-Grill. On peut y recevoir 8 personnes et y manger un barbecue en intérieur."
"Le bois, c'est ma passion" ajoute Christophe, "j'adore bricoler le bois et les clients s'y sentent bien".
 
Le Kota-grill pour manger un barbecue bien au chaud
Le Kota-grill pour manger un barbecue bien au chaud © France 3 Littoral Hauts-de-France

A coté, une chambre et un bain nordique en extérieur complètent l'ensemble dans un style très montagnard, à seulement 30 minutes de la mer.
Comptez 160 euros la nuit pour 2 personnes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
côte d'opale nature parcs et régions naturelles tourisme économie insolite