Côte d'Opale : des gîtes au milieu des kangourous

A Bournonville, dans la campagne boulonnaise, Sylvie et Christophe Normand ont créé des hébergements insolites au milieu des wallabies et des alpagas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il existe à Bournonville, tout près de Desvres un endroit absolument dépaysant. Son nom : le lieu-dit du "trou du charme". C'est ici que Sylvie et Christophe Normand ont créé il y a deux ans à peine leurs gîtes insolites.

Animaux exotiques

Ambiance australienne, andine ou montagnarde, c'est un peu des trois, car le client est accueilli au milieu des wallabies et des alpagas pour loger dans des chalets de bois.

"Noisette, la femelle wallaby, est un peu peureuse", explique Christophe Normand. "Mais le mâle , Wasabi, est très à l'aise et il se laisse approcher". Les alpagas aussi sont très sociables. "Ils sont habitués aux personnes qui viennent dans les gîtes. Les enfants les promènent en longe, ça change des poneys et les clients apprécient ce genre d'originalité" explique Sylvie Normand. Et le couple espère bien, dans les mois qui viennent, élargir cette drôle de ménagerie à d'autres animaux.
 

Kotas finlandais

Sylvie et Christophe aiment sortir de l'ordinaire. Il y a quelques années, ils avaient lancé un salon de toilettage itinérant dans un camping-car. Installés désormais à Bournonville, ils ont construit sur leur terrain des chalets de bois atypiques. Ce sont des kotas, des petites cabanes finlandaises. Sylvie fait la visite : "Il y a le Kota-Grill. On peut y recevoir 8 personnes et y manger un barbecue en intérieur."
"Le bois, c'est ma passion" ajoute Christophe, "j'adore bricoler le bois et les clients s'y sentent bien".
 

A coté, une chambre et un bain nordique en extérieur complètent l'ensemble dans un style très montagnard, à seulement 30 minutes de la mer.
Comptez 160 euros la nuit pour 2 personnes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information