Des commerçants du Touquet vendent des boules à neige à l'effigie d'Emmanuel Macron

Montage / © Flickr / openroads.com & Les Parisettes
Montage / © Flickr / openroads.com & Les Parisettes

Plusieurs commerces du Touquet se sont mis à vendre des boules à neige à l'effigie du huitième président de la Ve République accompagné de la mention "Vivement le Touquet". Un petit clin d'oeil que le magasin "L'Autre Chose" a déjà écoulé.

Par Q.V

Si on vous dit "Le Touquet", depuis mai dernier, vous pensez à... ? Emmanuel Macron, sans doute. Difficile de ne pas en entendre parler lorsqu'on se rend dans la station où le président a sa résidence.

Les commerces l'ont bien compris, et à l'approche des fêtes certains d'entre eux se sont mis à vendre des boules à neige décalées à son effigie.

J'avais demandé si on pouvait faire quelque chose à l'effigie de Macron


C'est le cas de Jean-Marc, propriétaire de la boutique "Autre chose" dans la principale rue commerçante du Touquet qui avait soufflé l'idée à l'un de ses fournisseurs, la boutique parisienne "Les Parisettes". 

"On en avait parlé, j'avais demandé si on pouvait faire quelque chose à l'effigie de Macron" explique-t-il. En résultent trois boules à neige à 10 euros dont la description, sur le site du fournisseur, assume le côté "kitchissime".

Boule à neige Macron au Touquet

Boule à neige 8 cm de diamètre 9 cm de hauteur Fabriqué en France


Le "côté clin d'œil"


Ce qui a poussé les clients à l'acheter "c'est le côté clin d'œil" confie le commerçant. La dizaine de boules ainsi commandée est déjà partie, mais après cet essai, il compte s'en procurer de nouvelles.

L'existence - et le modeste succès - de ces boules à poudre de perlimpinpin rappelle que depuis son élection, la figure d'Emmanuel Macron est devenue un argument touristique dans sa ville d'adoption.

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

La maison du Père-Noël est sûrement à Aubigny-au-Bac

Près de chez vous

Les + Lus