Coupe Davis : Lucas Pouille bat Kyle Edmund et donne l'avantage à la France sur la Grande-Bretagne

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP

Le joueur de Grande-Synthe (Nord) a remporté en trois sets le premier match opposant l'équipe de France à celle de Grande-Bretagne aux quarts de finale de la Coupe Davis.

Lucas Pouille a mis la France sur la bonne voie en quart de finale de la Coupe Davis contre la Grande-Bretagne en battant Kyle Edmund en trois sets 7-5, 7-6 (8/6), 6-3, vendredi sur la terre battue de Rouen.

Jérémy Chardy va essayer de donner une option à la France dans le deuxième simple contre Daniel Evans, N.1 britannique de rechange depuis le forfait d'Andy Murray.

Le jeune Français de 23 ans, promu leader de l'équipe dès sa troisième sélection en l'absence de Jo-Wilfried Tsonga et de Gaël Monfils, a parfaitement assumé son nouveau rôle.

Pouille, 17e mondial, a dominé son adversaire (47e) grâce à sa palette de coups plus riche. Solide en fond de court, il l'a gêné avec ses amorties et l'a poussé à la faute.

Leur deuxième rencontre en un an


Il a eu une petite frayeur à la fin de la deuxième manche quand Edmund, un jeune joueur de 22 ans doté d'une bonne frappe en coup droit, a mené 5 à 2 dans le tie-break. Mais le Nordiste a aligné quatre points d'affilée pour l'emporter 8/6.

C'était la seconde fois de l'année et de leur carrière que les deux hommes se rencontraient. Le Français avait été contraint à l'abandon en janvier à Brisbane.  

Dans le deuxième simple, Chardy (68e), préféré par Yannick Noah à Gilles Simon, va découvrir son adversaire, Dan Evans (44e), un joueur qui n'a pas mis les pieds sur la terre battue depuis deux ans.