Le RC Salouël-Saleux, Petit Poucet de la compétition (D2), a été éliminé (0-3) au 8ème tour de la Coupe de France par Wasquehal (N3), dimanche devant 2 500 spectateurs au stade de la Licorne, à Amiens.
La fête est finie. Le RC Salouël-Saleux, Petit Poucet de la compétition (D2), a été éliminé (0-3) au 8ème tour de la Coupe de France par Wasquehal (N3), dimanche 28 novembre au stade de la Licorne à Amiens devant 2 500 spectateurs.
Les amateurs de Salouël-Saleux, une commune de la banlieue amiénoise, ont été largement battus par Wasquehal (Nord), après avoir livré une grosse bataille. Le Petit Poucet, qui a résisté jusqu'à la 43e, a ensuite pris deux buts en trois minutes (43, 45e+1).
Lille ou Lens au prochain tour pour Wasquehal ?
Wasquehal a plié l'affaire à l'heure de jeu (59e) et se qualifie ainsi pour les 32èmes de finale de la Coupe de France où le club nordiste pourrait tomber sur un club de Ligue 1. Lille, Lens, ou même le PSG.
"On sort la tête haute, a confié l'entraîneur du RC Salouël-Saleux, Antoine Mücke, au 11 Amiénois après la rencontre. On est ému et heureux grâce à nos supporters."
C’est fini pour Salouël le petit poucet du 8e tour sort tête haute de la Coupe de France (0/3 Wasquehal) #CoupedeFrance pic.twitter.com/ZY56BogJ9s
— France Bleu Picardie (@fbleupicardie) November 28, 2021
Mehdi Izeghouine, l’entraîneur de Wasquehal, a lui salué la performance du Petit Poucet. Et s’est projeté sur le prochain tour, toujours au micro du 11 Amiénois. "Je félicite Salouël du fond du cœur parce qu’ils ont fait un admirable parcours. A nous de prendre exemple sur eux en se disant que tout est possible dans le football."