Coupe de France : l'aventure du Petit Poucet Salouël-Saleux, battu par Wasquehal, s'arrête au 8ème tour

Publié le
Écrit par Paolo Philippe
Les joueurs de Salouël-Saleux (rouge) ont été éliminés par Wasquehal, dimanche 28 novembre au stade de la Licorne (Amiens) en Coupe de France.
Les joueurs de Salouël-Saleux (rouge) ont été éliminés par Wasquehal, dimanche 28 novembre au stade de la Licorne (Amiens) en Coupe de France. © MANON CRUZ / MAXPPP

Le RC Salouël-Saleux, Petit Poucet de la compétition (D2), a été éliminé (0-3) au 8ème tour de la Coupe de France par Wasquehal (N3), dimanche devant 2 500 spectateurs au stade de la Licorne, à Amiens.

La fête est finie. Le RC Salouël-Saleux, Petit Poucet de la compétition (D2), a été éliminé (0-3) au 8ème tour de la Coupe de France par Wasquehal (N3), dimanche 28 novembre au stade de la Licorne à Amiens devant 2 500 spectateurs.

Les amateurs de Salouël-Saleux, une commune de la banlieue amiénoise, ont été largement battus par Wasquehal (Nord), après avoir livré une grosse bataille. Le Petit Poucet, qui a résisté jusqu'à la 43e, a ensuite pris deux buts en trois minutes (43, 45e+1).

Lille ou Lens au prochain tour pour Wasquehal ?

Wasquehal a plié l'affaire à l'heure de jeu (59e) et se qualifie ainsi pour les 32èmes de finale de la Coupe de France où le club nordiste pourrait tomber sur un club de Ligue 1. Lille, Lens, ou même le PSG.

"On sort la tête haute, a confié l'entraîneur du RC Salouël-Saleux, Antoine Mücke, au 11 Amiénois après la rencontre. On est ému et heureux grâce à nos supporters."

Mehdi Izeghouine, l’entraîneur de Wasquehal, a lui salué la performance du Petit Poucet. Et s’est projeté sur le prochain tour, toujours au micro du 11 Amiénois. "Je félicite Salouël du fond du cœur parce qu’ils ont fait un admirable parcours. A nous de prendre exemple sur eux en se disant que tout est possible dans le football."

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.