Coupe de France : l'aventure du Petit Poucet Salouël-Saleux, battu par Wasquehal, s'arrête au 8ème tour

Le RC Salouël-Saleux, Petit Poucet de la compétition (D2), a été éliminé (0-3) au 8ème tour de la Coupe de France par Wasquehal (N3), dimanche devant 2 500 spectateurs au stade de la Licorne, à Amiens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fête est finie. Le RC Salouël-Saleux, Petit Poucet de la compétition (D2), a été éliminé (0-3) au 8ème tour de la Coupe de France par Wasquehal (N3), dimanche 28 novembre au stade de la Licorne à Amiens devant 2 500 spectateurs.

Les amateurs de Salouël-Saleux, une commune de la banlieue amiénoise, ont été largement battus par Wasquehal (Nord), après avoir livré une grosse bataille. Le Petit Poucet, qui a résisté jusqu'à la 43e, a ensuite pris deux buts en trois minutes (43, 45e+1).

Lille ou Lens au prochain tour pour Wasquehal ?

Wasquehal a plié l'affaire à l'heure de jeu (59e) et se qualifie ainsi pour les 32èmes de finale de la Coupe de France où le club nordiste pourrait tomber sur un club de Ligue 1. Lille, Lens, ou même le PSG.

"On sort la tête haute, a confié l'entraîneur du RC Salouël-Saleux, Antoine Mücke, au 11 Amiénois après la rencontre. On est ému et heureux grâce à nos supporters."

Mehdi Izeghouine, l’entraîneur de Wasquehal, a lui salué la performance du Petit Poucet. Et s’est projeté sur le prochain tour, toujours au micro du 11 Amiénois. "Je félicite Salouël du fond du cœur parce qu’ils ont fait un admirable parcours. A nous de prendre exemple sur eux en se disant que tout est possible dans le football."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information