Dimanche à 14h15, Wasquehal défiera le PSG, leader incontesté de ligue 1, en 32e de finale de la Coupe de France. La ville vibre encore timidement, mais les hommes de Carlos Da Cruz ont bien l'intention de vivre pleinement cet événement historique.
"Dimanche 3 janvier à 14h15 au Stadium Nord", il n'y a guère que le panneau d'affichage municipal de Wasquehal pour annoncer l'événement historique que les footballeurs du cru s'apprêtent à vivre. Mais la rencontre de l'Entente sportive avec les comparses de Zlatan Ibrahimovic alimente bien les conversations dans les cafés.
Ce n'est quand même pas tous les jours qu'un club de CFA, fût-il leader de son groupe, reçoit l'auteur d'un inédit quadruplé national la saison dernière (Championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue, Trophée des Champions).
Wasquehal-PSG ou David contre Goliath
David contre Goliath, ou la chronique d'une défaite annoncée ? Les supporters wasquehaliens ne veulent pas y penser, et s'accrochent au rêve, sait-on jamais.Côté joueurs, le mot d'ordre est "pas de pression". Cela leur a quand même fait tout drôle, cette inhabituelle concentration de journalistes ce samedi à l'entraînement.
Ils ont pris la direction du Stadium Nord, à Villeneuve d'Ascq, histoire de prendre leurs marques, et de rêver un peu plus fort à ce match qui les fera entrer dans l'histoire footballistique, ou pas.
Avec ses 10 000 spectateurs annoncés, il restera dans les mémoires, ça c'est sûr.
Notre reportage en cette veille de grand jour.