Coupe de France : qui sont les clubs encore qualifiés dans les Hauts-de-France ?

Ce week-end, se jouait le 8ème tour de la Coupe de France. Quatre clubs de la région (sur 10) sont passés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grand-Synthe, Le Portel, Valenciennes, Chambly : il reste, à l'issue de ce week-end, 4 clubs des Hauts-de-France encore en lice pour les 32èmes de finale de la Coupe de France. Il faut y ajouter Amiens SC et le LOSC qui vont entrer en compétition. 

Pour rappel, 10 clubs étaient en lice. La plus grosse surprise du week-end est à mettre au crédit des Lensois. Eliminés. Deuxième de Ligue 2, le RC Lens a été battu par Dieppe (2-1), équipe de National 3 (l'équivalent de la 5e division). 
 


Autre mauvaise surprise : Dunkerque (Nat) a été battu par Reims Sainte-Anne (R1 - 6ème division) d'un petit but à la 83ème minute. 
 
Exploit, plus positif, pour les Hauts-de-France, celui de Grande-Synthe. Les Maritimes ont éliminé une autre équipe de la région, Saint-Quentin (N2) en marquant 3 buts en 15 minutes. L'équipe grande-synthoise évolue en N3 (5ème division).
 
Dans d'autres matchs, la logique a été respéctée. Senlis (R1) a été battu par Le Portel (N3). Tout petit score mais grosse joie : 0-1.
 
Valenciennes (L2) a dominé Tourcoing (R3) : 2-1. Et le FC Chambly (ligue 2) a  battu Annecy (N2) sur le même score.
 


Enfin, ce samedi, l'Iris-Club de Croix (N2) a chuté face à Sannois Saint-Gratien, de la même division (0-1). 
 
Le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France aura lieu ce lundi soir. Les matchs auront lieu les 4 et 5 janvier 2020.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information